La Vis à Friction est utilisée pour nettoyer des granules de film , bidons, futs, bouteilles PET. Elle fonctionne en tandem avec le granulateur sous eau.
La Vis à Friction est posée sur une structure electrozinguée en position incline. L'entrainement est assuré par un moteur triphasé et une courroie en V surdimensionnée.
Le rotor de la vis en tournant à grande vitesse emmène la matière vers le haut de la vis. Durant le transport, la matière est frottée contre elle même et contre les parois. C'est cette action de forte friction conjuguée à l'ajout de détergent adapté qui assure le nettoyage de la matière.
De l'eau de rinçage peut également être introduite dans la vis.
Les fines, l'eau chargée et les fibres de papier sont propulsées en périphérie de la chambre de lavage et passent à travers les grilles. Ces déchets se retrouvent au fond de l'auge de la carcasse de la vis et s'écoulent en partie basse à travers une vanne de vidange.
Le rotor est equipé de battoirs en montés en chicane. Sur demande, ceux ci peuvent etre interchangeable.
Un certain nombre de trappes d'accès sont prévues le long de la vis en vue de maintenance.
Roulements isolés de la paroi pour renforcer leur étanchéité.
Roulements à billes avec vis de réglage pour le centrage de l'axe.
Elements de grilles vissés.
Carcasse spéciale avec plus de trappes de visite.
Vis à friction avec accès central et double évacuation.
SÉCHEUR 55KW
Moteur : 55 kW Décolmatage: 0,75 kW Diametre rotor: 990 mm Longueur rotor: 1500 mm Poids total : 3 tonnes Débit : environ 1 to/h
Application :
Le sécheur mécanique est utilisé en sortie de la vis à friction pour sécher les granulats de PEhd, PET et autres matières plastiques.
En sortie de vis à friction, la matière est directement introduite dans la trémie du sécheur. Le rotor transporte la matière noble vers la sortie du sécheur. La configuration des palles à l'intérieur de celui-ci et la vitesse de rotation (environ 1500 rpm) interne du rotor assurent la performance de séchage et l'hygrométrie résiduelle.
Quand la matière penètre dans le secheur, elle est accélerée à une très haute vitesse.
Les particules contaminées et l'eau s'échappent à travers les trous de la grille extérieure. La forme polygonale de la grille provoque une rotation de la matière qui conduit à un meilleur séchage de celle-ci.
Le rotor est équilibré dynamiquement.
Les roulements situés à l'extérieur du bâtit garantissent un parfait fonctionnement de la machine.
Sur demande, le rotor peut être equipé de plaques de protections laterales interchangeables.
Housing with maintenance access door
Le batit du secheur mécanique est fabriqué en acier mecano soudé et monté sur des patins anti-vibrations. Toutes les faces du secheur sont pourvues de trappe de maintenance pour acceder aux principaux organes mécaniques.
En partie basse, une vanne de déchargement permet l'évacuation des résidus . L'ensemble est protégé par une peinture anticorrosion.
Décolmatage automatique
Le decolmatage automatique est assure par deux balais en caoutchou montés sur des bras qui tournent en sens inverse du rotor.
L'extérieur de la grille et la paroi du sécheur sont donc constamment nettoyées.
Les fines sont aspirées au fond du secheur à travers une buse d'évacuation.
DECOVAL Engineering - 255 rue Victor Hugo 59116 HOUPLINES - 03 20 77 62 49
contact@decoval.fr