SAV & Maintenance

Traiter vos déchets

Déchiqueteur à cisailles rotatives 2 Axes

page-produit-dechiqueteur-2-axes

5 > 800

Kw en puissance

40

Tonnes par heure maximum

Le déchiqueteur à cisailles rotatives 2 axes est conçu pour le broyage, déconditionnement et la réduction de volume. Les déchets sont chargés dans une trémie et broyés avec des couteaux fabriqués selon la typologie de déchets. Les déchiqueteurs 2 axes ont des vitesses de rotation lentes avec un couple maximal. Machine capacitaire, la structure est en acier très épais. Ces broyeurs sont conçus pour être utilisés dans le traitement et la transformation de tous types de déchets solides.

photo-1
dechiqueteur-2-axes-trémie
dechiqueteur-2-axes-couteaux
dechiqueteur-2-axes-tb500-résult

Grande puissance

Motorisation et réducteurs optimisés pour couper les matériaux les plus durs.

Robustesse

Structure de machine en acier épais.

Rendement important

Consommation électrique maitrisée au regard du débit.

Productivité optimisée

La machine primaire favorise le traitement en aval.

Maintenance simplifiée

Le remplacement des couteaux est simplifié (roulements externes).

Polyvalence

Machine adaptée à tout type de secteurs d’activités.

fonctionnement

Comment ça marche ?

Les déchiqueteurs à cisailles rotatives 2 arbres sont conçus pour atteindre des couples très élevés en fonctionnant à très basse vitesse et présentent ainsi une consommation très basse au regard de leur forte puissance. Les lames/couteaux sont adaptés selon l’application et les matériaux à traiter.

 

Les lames étudiées pour le métal forgé et/ou en acier traité à cœur pour garantir une longue durée de vie et une maintenance réduite. Le nombre de lames, l’épaisseur et la forme sont systématiquement étudiés et adaptés au type de déchet.

Déchets broyés ?

Utilisateurs

sur-mesure

Sur-mesure

Le déchiqueteur à cisailles rotatives peut être adapté en fonction de votre besoin. La charpente et la trémie d’alimentation de la machine sont dessinées en fonction de l’implantation. L’unité de coupe peut être adaptée selon la typologie de déchets et le résultat en sortie souhaité. Selon le lieu d’implantation sur votre site, et la hauteur de la charpente, nous pouvons ajouter des équipements périphériques pour faciliter le chargement ou la récupération de vos déchets par exemple. Lorsqu’il est nécessaire, un fouloir (poussoir, presseur) est installé pour garantir le débit de la machine pour un déchet complexe.

Personnalisable

étude de cas

Comment le déchiqueteur à cisaille rotative 2 axes a réduit le volume des emballages de BE GREEN ?

La société BE GREEN souhaitait un broyeur pouvant réduire leurs déchets d’emballages souillés plastiques et métalliques sur son site. La trémie devait être adaptée pour un chargement par un chariot élévateur basculant.

Maintenance et sav

Des techniciens expérimentés à votre service pour la maintenance et le dépannage de vos machines

Qu'est ce qu'un déchiqueteur à cisailles rotatives 2 axes ?

Le déchiqueteur à cisailles rotatives 2 arbres est un broyeur de déchets. Ce broyeur est généralement implanté pour une première réduction de volume ou un pré-broyage des déchets. De nombreuses typologies de déchets peuvent être broyées. Grâce à la lenteur de la rotation des couteaux, le bois, le plastique tout comme les métaux ferreux et non ferreux peuvent être broyés. 

Quels types de déchets peuvent être broyés ?

De nombreux types de déchets peuvent être broyés dans un déchiqueteur à cisailles rotatives deux axes. La vitesse de rotation des couteaux du broyeur a été conceptualisé pour être très lente et accrocher des matières même difficiles à broyer. Broyer du carton, du plastique, du bois, du caoutchouc ou encore des métaux, dans le but de prébroyer est totalement compatible avec un déchiqueteur.

Les couteaux du broyeur, la charpente et la trémie sont conceptualisés et fabriqués en fonction du déchet à broyer et de sa taille.

Entretien et maintenance du broyeur

Un entretien régulier est nécessaire pendant l’utilisation d’un broyeur. Le broyeur est soumis à visite trimestrielle obligatoire par un organisme agrée. Différents points de contrôles sont vérifiés pour le bon fonctionnement du broyeur et pour la sécurité des opérateurs.

Selon l’intensité d’utilisation du broyeur ainsi que de la typologie du déchets, les couteaux sont plus ou moins usés rapidement. Les couteaux devront probablement être affûtés ou changés pour aiguiser les couteaux et garder une bonne performance de broyage.