UA-5727766-17

Papier et Carton

APPLICATION PAPIER & CARTON

Le carton est le produit recyclable le plus répandu, on le trouve dans toutes les activités et prend beaucoup de place.

La solution pour réduire ces volumes de cartons et d’implanter un matériel de compactage de type presse à balles ou compacteur, selon les quantités et le mode de fonctionnement.

La presse à balles permet de produire des balles de 50 à 600 kg en fonction du modèle ; le compacteur permet d’optimiser considérablement le remplissage des bennes.

Les cartons volumineux / formés / en grandes quantités

Nous proposons des solutions automatisées avec déchiquetage du carton permettant d’optimiser le  compactage via presse horizontale ou compacteur.

Réutilisation du carton en interne

Une autre solution de réutilisation du carton, est d’utiliser en matériau de calage pour les colis etc. pour cela nous proposons le gaufreur de carton entièrement dédié à cela.

Exemples de matériels utilisés pour compacter du carton :

COMPACTEUR PACK 1500 EX
Le compacteur PACK1500 EX pour le compactage du carton, permet d’optimiser le volume de cartons. Accouplé à une benne, il vous permettra de réduire significativement les volumes de carton.
Le compacteur, permet de presser le carton, de la même façon qu’une presse à carton mais dans un caisson de compactage (il s’agit d’une benne fermée).
Si vous souhaitez compacter votre carton, consultez nous pour avoir plus d’informations sur nos compacteurs à carton.

PRESSE A BALLES V100E
La presse à balles V100E, permet de compacter le carton ou le plastique. Le carton est compacté sous forme de balle de 100 kg. De la même façon qu’un compacteur à carton, la presse à balles permet de réduire significativement les volumes de cartons ou films plastiques.
Consultez le site decoval.fr pour plus d’informations sur les presses à balles, compacteur. Ou contactez-nous directement si vous avez des questions concernant nos compacteurs, presse à balles.

Applications
– Archive listing,
– Chute de papier,
– Tout carton,
– Emballage,
– Squelette,
– Mandrin…

Filières de valorisation
– Recyclage en cartonnerie
– Production de calage pour colis
– Production de litière animale

 
 
 
 

Matériels et applicatifs
Compacteur fixe : Le compacteur fixe est une solution avec peu de manutention, adapté au chargement en vrac et à de nombreux déchets notamment DIB. Le plus utilisé est le compacteur carton, celui ci permet d’optimiser considérablement les volumes. DECOVAL SERVIPACK propose des compacteurs à cartons entièrement fabriqués sur notre site de Wattignies au sud de Lille.

Compacteur a vis : Solution optimale pour réduire les volumes de carton avec peu de manutention – Le compacteur à vis est aussi très compact et vous permet de gagner de la place sur un quai par exemple. Le compacteur à vis est spécifiquement performant sur une application de compacteur carton. Il permet de mettre quelques tonnes supplémentaires de carton dans le caisson de compactage, comparé à un compacteur standard.

Presse à balles VERTICALE ou HORIZONTALE : pour la réduction significative des volumes de carton toutes dimensions. La presse à balles permet de compacter une multitude de produits, du carton au plastique, des parechocs aux pneus.

Lacérateur carton : Solution haut débit pour la réduction des volumes de carton – plateforme logistique, VPC. Souvent le lacérateur de carton est couplé à un compacteur de carton ou une presse à balles.