UA-5727766-17

Plastique

APPLICATION PLASTIQUE

Decoval fabrique et installe chez ces clients des matériels de broyage dans le but de préparer le plastique au recyclage. Nos matériels permettent  de broyer les plastiques en morceaux et de les laver via nos lignes de lavage de plastique. En résulte un produit propre à valeur ajoutée prêt à être réinjecté en plasturgie.

Le plastique est l’un des produits prenant le plus de volume, notamment le film plastique d’emballage. Pour vous aider à mieux gérer ce produit et à gagner de la place, ainsi que de réaliser des économies, nous proposons des solutions de types presses à balles verticales et horizontales. Ce matériel permet de compacter le plastique sous forme de balle et réduire considérablement les volumes.

Ce produit à une valeur de reprise auprès des prestataires de collectes.

Applications
– Emballage propre,
– Purge,
– PVC – PEHD – PC – ABS,
– Plastique souillé,
– Phytosanitaire,
– Big Bag..

Filières de valorisation
Production de granulats pour la plasturgie essentiellement.
 
 
 
 

Matériels et applicatifs
Broyeur monorotor : pour la préparation à la réintroduction en plasturgie sur du plastique propre, soit en préparation pour ligne de lavage. Matériel avec maitrise granulométrique.

Broyeur plastique : pour la préparation à la réintroduction en plasturgie – Matériels compacts spécialement conçus pour le broyage du plastique via une technologie à lames. Matériel avec maitrise granulométrique.

Lacérateur : pour la réduction simple des volumes, notamment sur poches et bidons en plastique, pièces issues des VHU comme parechoc, réservoir mais aussi DEEE. Matériel SANS maitrise granulométrique.

Presse à balles VERTICALE ou HORIZONTALE : pour la réduction significative des volumes de plastique, notamment film, bâche agricole, carcasse DEEE et bidons